Page de loading ou le passeport pour Waatavi
Vous avez surement remarqué la nouvelle page de chargement ? Au delà des magnifiques graphismes de Vincent celle-ci vous permet désormais de connaitre précisément où vous en êtes dans le processus de connexion à votre site favori. Pour les plus malchanceux, elle vous permet de savoir ce qui vous empêche de vous connecter : à quel endroit vous êtes bloqué !
Petit explicatif des étapes à franchir pour obtenir son passeport pour Waatavi !
1 - Authentification : Etes vous auto identifié (pour ceux qui ont coché la case "se souvenir de moi) ? Etes-vous connecté via Facebook ? Ou êtes vous un nouvel utilisateur ?
2 - Connexion au serveur : montrez vos papiers (vous vous connectez à la plateforme en ligne). Si vous ne passez pas cette étape, vérifiez votre firewall ou contactez votre administrateur réseau.
3 - Chargement librairie graphique : étape un peu plus longue lorsque vous vous connectez pour la première fois (Rome ne s'est pas faite en un jour)...
4 - Test de connexion : vérification des papiers... on teste la qualité et vitesse de votre connexion Internet (certains ont déjà dû avoir affaire à ce "Ping" qui à la manière d'un videur de boîte de nuit vous sort sans que vous ne puissiez lui expliquer quoique ce soit . Ce ping correspond au temps de réponse entre notre serveur et votre client).
5 - Test de qualité de connexion passé avec succès : en route pour Waatavi !
Lors des parties multijoueurs ce ping peut revenir : ce n'est pas parce que vous êtes entré en discothèque que le videur ne peut plus venir vous sortir . Une connexion instable peut géner le confort d'utilisation des autres joueurs... Lors des parties multi vous pouvez voir la qualité de votre signal dans votre cartouche de jeu : la petite jauge verte qui devient rouge quand votre ping est trop faible.
En espérant que votre passeport soit à jour, on vous dit à très vite sur Waatavi !