Leçon 2 : Communauté et Profils

Publié le par L'équipe Waatavi

Si vous avez bien révisé votre leçon n°1, vous savez désormais que Waatavi c'est un portail de jeux solo et multijoueurs. Alors passons à la leçon n°2 : Waatavi est un réseau social où vous gérez votre profil et votre liste d'amis. Le jeu en dit souvent long sur la personnalité de quelqu'un, on peut donc facilement se faire des amis sur Waatavi... Mais on s'est dit "et après ? Comment nos Waatas vont garder le contact ?" Il faut qu'ils puissent se retrouver facilement et en savoir un petit peu plus sur les autres Waatas.

Waatavi c'est une communauté de milliers de joueurs composée de jeunes et de moins jeunes qui cohabitent sur le site. Evidemment tout le monde n'a pas les mêmes motivations... Certains se connectent à la pause déjeuner depuis leur lieu de travail pour faire quelques parties et se détendre un peu, d'autres sont quasi addictes aux jeux et à la compet', d'autres viennent rencontrer de nouvelles personnes et chatter en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo. C'est ça Waatavi ! Chacun vient chercher ses propres usages... Et ce sont ces usages qui vous donnent envie de connaitre un peu plus les gens avec qui vous partager de bons moments. Alors on a mis en place tout un tas d'outils pour vous !

A tout moment vous pouvez cliquer sur la photo d'avatar d'un Waata pour accéder à son mini profil (3 exemples ci dessous) :

miniprofil.jpg

L'ouverture du mini profil d'un waata vous permet de lui faire une demande d'ajout à votre liste d'amis, de chatter en privée avec lui ou de l'inviter à vous rejoindre sur une partie multijoueurs. Prochainement d'autres icônes vous permettront de nouvelles interactions avec les autres Waatas... mais patience !

En cliquant de nouveau sur la photo de l'avatar dans le mini profil (ou en double cliquant sur la photo de l'avatar) vous pouvez accéder au profil détaillé de l'utilisateur. Celui-ci peut avoir choisi de protéger ses infos (onglet paramètre de confidentialité) et d'en restreindre l'accès à ses amis, mais par défaut ses infos sont publiques. En arrivant sur le profil détaillé (ou Big profil) vous avez accès à plusieurs rubriques :

profil_moi.jpg

Sur chaque profil vous avez accès sur la partie gauche au pseudo, à la devise, à l'âge, au sexe, au pays, à l'avatar et au niveau d'XP du waata en question. Là encore vous retrouvez les icônes d'interaction. La partie droite est quant à elle dynamique : elle change selon l'onglet (la rubrique) sélectionné. L'onglet "Moi" présente la devise du Waata, sa musique préférée du moment, sa vidéo du moment (lien à copier/coller depuis YouTube) et sa bio (à propose de moi).

Les autres rubriques : On ne parle pas encore de l'onglet "Jiwa" qui fera l'objet de la 3ème leçon...

onglet_profil.jpg

Le mur affiche toutes les activités du Waata (ajout d'ami, score, changement de musique du moment, ajout d'une photo, obtention d'un badge...). Il sert également aux Waatas à communiquer entre eux lorsque le Waata n'est pas connecté. On a pensé à la messagerie mais il va falloir prendre son mal en patience pendant encore quelques semaines...

Les photos (notamment celle de l'avatar) permettent de mettre de se différencier sur Waatavi... Vous pouvez également les commenter pour engager le dialogue !

Vous pouvez garder le contact avec les autres Waatas en les ajoutant à votre liste d'amis : vous aurez alors un accès rapide à leurs profils.

Les badges : pour vous ce sont les récompenses des "labeurs passées" sur Waatavi pour les autres c'est un bon moyen de cerner le niveau de votre adversaire (avant qu'une rubrique "stats de jeux" n'arrive).

 

Et pour modifier mes infos ?

Pour remplir les infos de votre profil (Facebookiens c'est à vous que l'on s'adresse...), vous allez dans l'onglet "Moi" et "Mes Paramètres". Pour tous le reste ça se passe directement dans les onglets...

 

Maintenant plus question de se sentir seul sur Waatavi (d'ailleurs ça vous est déjà arrivé ?)... Tous les Waatas sont des épicuriens de bonnes parties de bouffonnades alors éclatez vous avec nous !

 

Et à demain pour la prochaine leçon en Musique !

Publié dans Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article